Comité de jumelage de BUJALEUF
Le 4 octobre : Une 3ème fête de la bière réussie.
Du sport, de la gastronomie et des projets….  Pour venir de BURGOBERBACH en Moyenne Franconie jusqu’à BUJALEUF,  il faut bien 3 jours consécutifs pour accomplir les 1000 km. C’est pourquoi quand le 3 octobre, jour de fête nationale en Allemagne tombe un vendredi ou un lundi, le comité de jumelage allemand se déplace  accompagné d’élus, de jeunes sportifs et de son groupe musical BLASMUSIK, sans oublier l’ingrédient principal pour réussir une conviviale fête de la bière.

   Réception donc cette année d’une quarantaine d’allemands hébergés dans les familles ou les gites municipaux. Le premier soir, les footballeurs de l’A.S. Bujaleuf qui avaient conviés leurs amis des clubs voisins de St-Julien le Petit et Champnétery ont organisé un match d’entrainement franco-allemand. Un match dominé par des sentiments d'amitié et de fraternité. Dieter FULDA, joueur de Burgoberbach et par ailleurs adjoint au maire, remettait à Jérôme Bourdelas Président de l'ASB le ballon du match...

   Le maire, le conseil municipal de BUJALEUF avait invité les élus des communes voisines d’Augne, Champnétery, Cheissoux et St-Julien le Petit à une rencontre avec les élus allemands. Déjà, plusieurs personnes résidantes dans ces communes participent individuellement aux activités du comité de jumelage. Partager la charte du jumelage, prônant l’amitié entre les peuples, le respect mutuel, la tolérance et la fraternité au travers  d’échanges culturels, sportifs et humains… Une idée, un projet de mutualisation à réfléchir.

   Comme pour les éditions précédentes, les musiciens du groupe BLASMUSIK  ont assuré l’ambiance pour accompagner dans la bonne humeur la délicieuse et copieuse choucroute.

   Un premier rendez-vous est pris pour le weekend de l’Ascension en mai prochain à BURGOBERBACH.

RASSEMBLEMENT POUR UN PROJET COMMUN
 
REMISE DU BALLON
 
BLASMUSIK